Comme indiqué il y a quelques jours, après validation par la municipalité, le club va ré-ouvrir ses portes à partir du dimanche 14 Juin pour les tirs contrôlés et les dossiers d’acquisition/détention d’armes.
Cette ouverture est soumise au protocole sanitaire suivant :
- 2 membres du bureau + 2 adhérents seront présents au maximum pendant les créneaux d’ouverture.
- L’accès des adhérents se fera à horaire décalé afin d’éviter tout croisement de personne.
- Le masque sera obligatoire, l’adhérent devra ramener son propre masque, il lui en sera fourni un s’il n’en dispose pas.
- Le prêt de casque anti-bruit étant interdit, les adhérents devront de préférence prendre leur propre casque, s’il n’en dispose pas, des bouchons d’oreille à usage unique lui seront fourni.
- Un adhérent ne disposant pas d’arme mais devant effectuer un tir contrôlé devra en informer le président lors de la prise de rendez-vous afin que lui soit préparé et mis à disposition une arme contentieusement nettoyée.
- Les postes de tir seront désinfectés entre chaque tireur (1 seul poste de tir ouvert).
- Une seule personne accédera aux cibles.
- Le pas de tir 10m restera fermé.
- Une zone d’attente au niveau du « salon » sera mise en place afin d’éviter tout croisement des adhérents.
- Les adhérents au club seront prioritaires pour la prise des rendez-vous, les tireurs extérieurs auront accès au pas de tir selon les disponibilités restantes.
A partir du 22 Juin, les activités loisir 10m, 25m et 50m pourront également reprendre selon le même protocole sanitaire éventuellement allégé selon les directives ministérielles.